Cela fait déjà plus d’une décennie qu’Internet nous facilite la vie, autant pour le grand public que pour les entrepreneurs. Pour ces derniers, le plus important c’est d’avoir un site web qui attire beaucoup de visiteurs. Mais plus on avance dans le temps, plus la concurrence est rude. Pou rester au top, il faut avoir un beau site, bien sécurisé et dont un prestataire ou quelqu'un en interne assure la maintenance wordpress par exemple.
Sur le marketing de contenu
Le conseil expérience client est une stratégie des plus cruciales afin de pouvoir créer des contenus à la hauteur des attentes de chaque internaute cible. C’est un point qui a toujours eu son importance dans toute l’histoire du web mais cette année, il existe des tendances que les professionnels se doivent de connaître. C’est probablement une mode lancée par les réseaux sociaux mais les contenus visuels et vidéo ont la côte. Un agent en webmarketing freelance a récemment affirmé que les infographies et les vidéos attirent plus les lecteurs que les simples textes.
Le marketing sur les réseaux sociaux
De plus en plus d’internautes ne peuvent plus se passer des médias sociaux, surtout les jeunes. Utiliser ces plateformes afin d’attirer leur attention est, donc, une stratégie qui marche et voici les tendances à suivre dans ce côté. Depuis 2015, Pinterest et Facebook ont mis à la disposition des annonceurs les boutons d’achat qui permettent aux internautes de faire des acquisitions en un simple clic. Et cette option est toujours d’actualités cette année, sans oublier de toujours optimiser les contenus à publier. Le pivoting aussi est une stratégie à ne pas négliger, surtout pour les startups.
Les tendances dans le référencement naturel
Le contenu et le SMO ont beau avoir leur indiscutable importance dans la promotion d’un site, le Linkbuilding reste le point le plus important de tous selon beaucoup de webmarketers. Et la tendance SEO de cette année, c’est entre autres l’optimisation de la visibilité pour les recherches vocales et sur les Smartphones.